Chez ZOBEL, le changement s’opère avec douceur mais détermination, notamment dans l’atelier d’usinage où la féminisation n’est pas juste un mot à la mode, mais une réalité quotidienne. Aujourd’hui, nous souhaitons vous présenter trois de nos collègues, trois femmes qui contribuent à redéfinir l’environnement de travail traditionnellement masculin.


Laurie :  » Ma fierté est de faire un métier où l’on voit en majorité des hommes. Je fais les mêmes tâches qu’eux. Au sein de l’équipe j’ai ma place, je ne ressens aucune différence ce qui valorise encore plus mon poste. »


Valérie :  » J’ai été assistante maternelle près de 20ans, aujourd’hui je suis Opératrice sur commande numérique. Quand j’ai commencé ma formation chez Zobel, j’ai eu beaucoup de doutes, mais l’équipe que j’ai intégrée a constamment trouvé les mots pour me rassurer. Maintenant je suis contente d’évoluer avec eux et dans la bienveillance ! « 


Angélique :  » Le jour où j’ai décidé de changer de vie pro, je me suis inscrite à l’AFPA de Liévin. Mon formateur, Benoit Lamotte a marqué ma formation. Il m’a donné envie et ne m’a jamais lâché encore moins pendant les moments difficiles. Aujourd’hui je suis Opératrice Régleuse d’usinage. Une belle réussite pour moi car ce n’est pas simple de changer de métier et encore moins dans l’usinage. « 

 

Ces témoignages illustrent non seulement l’engagement de ZOBEL envers l’égalité des genres, mais aussi la manière dont la diversité enrichit notre milieu de travail. Il ne s’agit pas simplement d’ajouter des femmes à l’équipe, mais de reconnaître et de valoriser chacune pour ses compétences et ses contributions.

Nous sommes fiers de ces avancées, mais conscients que le chemin est encore long.

Chez ZOBEL, nous croyons que la diversité n’est pas juste bénéfique pour nos ateliers ; elle est essentielle à notre réussite future.