Après la construction d’une nouvelle usine en 2018, ZOBEL poursuit son développement avec la construction d’un nouveau bâtiment de 2500m2. Livraison prévue fin 2023…

Voisin de l’actuel site Fleurbaisien de ZOBEL, ce nouveau bâtiment va permettre d’améliorer les flux et d’accroître les capacités de production de l’entreprise.

En pleine expansion dans le secteur du nucléaire, ZOBEL souhaite augmenter les capacités de stockage de ses matières premières avec un soin tout particulier apporté aux matières RCCM.

Le nouveau bâtiment permettra également l’installation d’une nouvelle ligne de ressuage, ainsi qu’un laboratoire d’essai mécanique et l’augmentation des capacités de production. L’objectif de ZOBEL restant toujours le même : la qualité au service du serrage.

Ce nouveau bâtiment a aussi été conçu pour le bien-être des collaborateurs…

En prévision de l’arrivée de 10 nouveaux collaborateurs, les dirigeants désirent que les équipes aient de la place et que les postes de travail soient ergonomiques.

Au-delà de ces aménagements liés à la production, ZOBEL souhaite également dédier le bâtiment au bien-être et au bien-vivre ensemble dans l’entreprise. Les collaborateurs vont pouvoir profiter d’équipements sportifs et de détente, avec une jolie terrasse pour des moments de convivialité.

Un site d’exploitation de 6300m2 au service de secteurs clés tels que le naval et le nucléaire…

Signe d’une entreprise qui va de l’avant, l’aménagement de ce nouveau bâtiment démontre que ZOBEL sait se donner les moyens pour répondre aux besoins de ses clients, notamment ceux du naval et du nucléaire.

Lancé dès l’été 2023, ce projet de développement va représenter un investissement au final de plus de 2,5 millions euros. Il a reçu le soutien de la Région Hauts-de-France, de la Carsat et de la Communauté de communes Flandre Lys.

Découvrez les dates clés du développement de ZOBEL en cliquant ici
Merci à La Voix du Nord pour l’article qui nous est dédié, découvrez-le en cliquant ici